Les villages de Montchavin et Les Coches
Au cœur de la vallée de la Tarentaise, Montchavin est un très ancien village savoyard, typique avec ses chalets en bois et même sa ferme au milieu du bourg.
Le village des Coches, à 1450 mètres d’altitude, est plus récent et est tourné vers le loisir, tant pour l’hiver que pour l’été.
Son altitude modérée lui permet de conserver une large végétation essentiellement de conifères.
L’hiver, la descente en fin de journée par les chemins bordés de sapins laisse une envie de « Reviens-y »…
L’été, les promenades sont ombragées et bucoliques.
L’architecture y a été totalement maîtrisée, peut-être en réaction aux grandes tours bétonnées des stations d’altitude ; les immeubles ne doivent pas dépasser 4 étages, les façades sont en bois ou en pierre, ce qui donne au village une dimension humaine et chaleureuse.
Le Domaine skiable Paradiski
Le domaine Paradiski a été créé en 2003, grâce à la liaison par téléphérique (le Vanoise Express) entre les pistes de La Plagne et celles des Arcs.
425 km de pistes, des sommets à plus de 3250 m, un glacier, et surtout une variété de descentes pour tous les goûts.
Les grands boulevards de La Plagne (pistes bleues) permettent le ski plaisir, les descentes familles où les uns font de grands virages d’un côté à l’autre de la piste, quand les autres préfèrent prendre de la vitesse à l’occasion de ces longs schuss…
Les pistes plus sportives des Arcs contenteront ceux qui prennent le premier télésiège à 9 heures, et font la fermeture en fin de journée.
Notre appartement est au centre de ce domaine skiable.
Galerie photos
Cliquez sur les vignettes pour les faire défiler ou pour les agrandir.